Biographie de l'artiste
À la découverte
D'origine québécoise, je suis né au Burundi et j'ai ensuite grandi au Sénégal durant les années 80. À cette époque, ma mère jouait du piano et j'étais fasciné par ce que la musique pouvait faire ressentir.
À l'adolescence, j'étais attiré par la guitare classique et par le rock progressif. J'ai ensuite découvert le jazz à l'université alors que j'étais plutôt inspiré par les sonorités flamencas. C'est en retournant à mes sources africaines que je crois avoir confirmé mon identité musicale, même si la musique que je compose n'est pas de la musique africaine. Simplement, je constate que le retour aux sources m'a donné des ailes.
Après plus de 15 ans de parcours comme musicien pigiste et compositeur, l'année 2021 marque un point tournant dans ma carrière. J'entreprend des études supérieures en création de musique de films à l'UQÀM où je développe de solides connaissances en mixage audio, composition et production de musique interactive.
Ayant récemment travaillé à la création de la bande sonore binaurale de Kouly Laka, une pièce de théâtre immersive réalisée par Pascale Succar, j'ai ensuite réalisé la bande sonore du court métrage "The Flower Loving Man", réalisé par Christophe Desjardins.
Ne fermant la porte à aucun défi, j'appréhende l'avenir avec enthousiasme parce que je sais qu'il me réserve pleins de surprises. Pour l'instant, je m'intéresse beaucoup aux expériences multi-sensorielles et quelque chose d'intéressant mijote!